Mairie de SUSSAC
185 Route de Sainte-Anne-Saint-Priest
87130 SUSSAC
Tel.: 05 55 69 62 41
Fax.:

Point sur le projet Citystade - Amusez-vous !


23 décembre 2023


Après avoir attendu le GO de nos financeurs (DETR, Conseil Départemental de la Haute-Vienne et Agence Nationale du Sport), le chantier de Citystade a officiellement débuté ce mardi 10 octobre.

L'entreprise Groupe SAE Tennis d'Aquitaine profite des beaux jours pour avancer à grands pas : nivellement, terrassement et bientôt la dalle... 

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

A noter, l'intervention de l'entreprise ARNAUD pour abattre le cerisier en bordure de terrain qui était mort et dont vous pouvez voir la machine en action sur les photos.

Puis, la dalle a été coulée dans des conditions très difficiles. Le montage de la structure a été l'étape suivante comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :

La pose du gazon synthétique a été la dernière intervention de l'entreprise SAE, que nous remercions pour son professionnalisme.

La commission de sécurité est également passée et a approuvé les travaux réalisés.

Le terrain est donc officiellement à votre disposition. Nous vous rappelons toutefois que, s'agissant d'un équipement sportif spécifique, il est formellement interdit de l'utiliser en dehors des pratiques auxquelles il est destiné et notamment d'y pénétrer avec des vélos, trottinettes ou autres véhicules motorisés.

Bon sport à tous.


Pêche de l'étang communal


22 décembre 2023


La commune de Sussac a réalisé la pêche de l'étang le 1er décembre, avec le concours de la Pisciculture de Ségur-le-Château. Sous un temps maussade, l'entreprise secondée par des bénévoles a pêché près d'1,5 tonne de poissons au filet et à l'épuisette, principalement de la friture et des carpes entre 5 et 8kg.

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre 


Plan Vigipirate : niveau urgence attentat déclaré


15 octobre 2023


Suite à l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite à Arras le 13 octobre 2023, la Première ministre, Élisabeth Borne, a décidé d’élever la posture du plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ».

Logo Vigipirate urgence attentat.

Source : Service d'information du Gouvernement

Le plan Vigipirate est un outil central du dispositif français contre le terrorisme. Il associe toutes les parties prenantes, l’État, les collectivités territoriales, les opérateurs publics et privés ainsi que les citoyens, à une attitude de vigilance, de prévention et de protection.

Plus d'informations sur le plan Vigipirate.

Les mesures supplémentaires de protection correspondent à un élargissement et un renforcement des dispositifs actuels.

Restez vigilant et informé

Si vous êtes témoin d’un événement suspect, en ligne ou non, ou si vous détenez une information importante pour les autorités, adressez-vous directement aux services de police en composant le 17 ou le 112.

Liens utiles

Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).


Eglise - Dépose d'une cloche pour des raisons de sécurité


11 octobre 2023


Ce 28 septembre, l'entreprise BODET de TREMENTINES (49) est intervenue sur la commune de Sussac pour plusieurs missions :

  • contrôle du système de commandes
  • état des lieux des structures et moteurs
  • dépose d'une des deux cloches pour des raisons de sécurité.

L'opération spectaculaire a nécessité l'intervention d'une grue et s'est très bien passée comme en témoignent les illustrations jointes (merci à Christophe pour les photos).

Désormais l'entreprise va établir un diagnostic et un devis pour la consolidation de cette cloche.

         

Pour la seconde, comme certains d'entre vous l'ont très certainement remarqué, le moteur en charge du balancier nécessite d'être remplacé. Ceci devrait être réalisé prochainement.


VIGILANCE - FAUX DEMARCHEURS EN TOUS GENRES : LAISSEZ-LES DEHORS !


24 septembre 2023


La Communauté de communes Briance Combade nous prévient :

Nous venons d’être informés par une personne résidant sur la commune de Saint-Méard que des gens passent chez les habitants pour réaliser des prélèvements d’eau et d’air dans les habitations. Ils annoncent que ces prélèvements sont obligatoires tous les 5 ans chez les gens et que les habitants ne peuvent pas s’y opposer et les démarchent la veille par téléphone en programmant des rendez vous pour le lendemain.

Les contrôles de qualité de l’eau ne sont réalisés que par l’ARS selon un protocole établi en début de chaque année et ces personnes ne sont en aucun cas envoyés par la Communauté de Communes. L’habitante concernée a été orientée vers la gendarmerie pour les informer du problème et nous vous transmettons l’information afin de vous permettre de communiquer dans le même sens envers les habitants afin d’éviter tout risque d'agression ou de cambriolage.

Cet exemple est toujours d'actualité et la gendarmerie d'Eymoutiers vous demande de redoubler de vigilance en cette fin d'année (faux démarchage pour les calendriers, les boîtes aux lettres...).

Soyez donc attentifs et prudents. 


Météo

Agenda

Févr lun mar mer jeu ven sam dim
05 29 30 31 01 02 03 04
06 05 06 07 08 09 10 11
07 12 13 14 15 16 17 18
08 19 20 21 22 23 24 25
09 26 27 28 29 01 02 03

Mairie


Mairie de SUSSAC

185 Route de Sainte-Anne-Saint-Priest
87130 SUSSAC

Tel.: 05 55 69 62 41
Fax.:

Le secrétariat de mairie est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h.
L'agence postale est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h.

Accès direct

Mots clés

Localisation